Nos conseils pour votre déménagement
AB déménagement vous propose une liste de conseils pour réaliser un déménagement sans encombres.
Déménager sereinement
Dans les mois précédant votre déménagement, pensez à résilier votre bail, à prendre contact avec une entreprise membre de la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD) afin de convenir d’une date de déménagement et d’inscrire vos enfants à la crèche ou dans les établissements scolaires de votre lieu de votre nouvelle adresse.
Un tri dans vos placards et meubles est nécessaire afin de ne pas déménager des objets ou vêtements qui ne vous vont plus. Pensez également à résilier vos abonnements dans vos clubs de sport ou culturels.
Au niveau de l’organisation, commencer à récupérer des cartons et adhésifs à votre agence de déménagement afin d’y mettre les affaires et objets que vous vous ne servez pas tous les jours. Réalisez une liste de documents et d’effets que vous souhaitez garder avec vous le jour du déménagement.
Au niveau administratif, faites votre changement d’adresse sur le site www.service-public.fr et informez les banques, les organismes de crédit, les assurances et mutuelles ainsi que les associations dont vous êtes membre.
Dans les jours précédant votre déménagement, programmez les états des lieux d’entrée et de sortie de votre nouvelle et de votre ancienne adresse.
Si vous êtes en copropriété, informez le syndic de votre immeuble de votre déménagement et demander un arrêté de compte de charge.
Remplissez la déclaration de valeur et la remettre au déménageur 5 jours avant la date du déménagement.
Pensez à faire votre transfert de courrier à la Poste et contactez votre compagnie d’assurance afin de faire assurer votre nouveau logement.
En cas de garde meubles, afin d’éviter la moisissure et la rouille dans votre électroménager, dégivrez, nettoyez et séchez ces éléments.
Pour une meilleure répartition de vos affaires le jour de l’emménagement, pensez à marquer ou numéroter vos cartons.
La veille et le jour du déménagement, tous vos cartons doivent être terminés en pensant à mettre de côté vos produits de nettoyage et d’entretien pour le nettoyage final de votre logement.
Si vous suivez un traitement médical, conservez vos médicaments et vos ordonnances avec vous.
Videz vos appareils ménagers (lave-linge, lave-vaisselle,…) ainsi que vos matériels de jardinage (essence et huile des moteurs,…) qui contiennent du liquide.
Débranchez tous vos appareils électriques et ranger les câbles soigneusement en pensant à les marquer.
Une fois votre logement vidé, faites un tour de toutes les pièces avec le chef d’équipe . Relevez les compteurs électriques, de gaz et d’eau, assurez-vous que vous n’avez rien oublié et réalisez le nettoyage final.
Le jour de l’emménagement, relevez les compteurs d’eau, d’électricité et de gaz pour l’ouverture des nouveaux contrats.
Le chef d’équipe vous conseillera pour votre réinstallation. Vérifiez avec lui que tout vous a bien été livré et réinstallé conformément à vos instructions.