Politique de confidentialité du site « AB Déménagement »
Qui sommes-nous ?
Nous sommes la SARL AB Déménagement
Siège social : 9 Rue Albert 1er – 30100 ALES (France).
Siret : 49251976400020
L’adresse de notre site web est : https://www.abdemenagement.com
Utilisation des données personnelles collectées
Commentaires
Lorsque vous déposez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais également votre adresse IP sont collectées afin de nous aider à la détection d’éventuels commentaires indésirables.
Médias
Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré-e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EVIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Formulaire de contact
Les divers formulaires de contacts disponibles sur notre site sont à la disposition des internautes afin d’entrer en contact e-mail avec nos services à des fins commerciales ou pour des renseignements techniques.
Ces demandes d’information sont strictement utilisées dans le cadre de notre usage interne.
Toute demande de contact réalisée par un internaute via un formulaire de contact est :
- reçue par mail par nos services (un exemplaire unique sur une boite mail unique).
- stockée en base de données sur le présent site internet.
Ce stockage reprend, en clair, toute information saisie par l’internaute.
Ce stockage est limité à une durée de un an et peut faire l’objet d’une demande de suppression anticipée sur demande expresse auprès de nos services.
Les données susceptibles d’être stockées dans ce cadre correspondent exclusivement à celles qui sont demandées à l’internaute lorsqu’il utilise nos formulaires, certaines de ces zones étant facultatives.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Voici la liste des fonctionnalités utilisées sur notre site susceptibles d’utiliser des cookies :
- Notificateur de cookie : notre site internet utilise des cookies. Ce composant stocke dans un cookie l’acceptation de l’internaute de cette information.
- Sécurité/ anti piratage du site : afin d’augmenter la sécurité du présent site internet, nous disposons d’une fonctionnalité nous permettant de bloquer des tentatives d’intrusions illicites.
Dans ce cadre, nous stockons temporairement des éléments anonymes techniques.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur ces autres sites.
Ces sites web pourraient collecter des données sur votre profil, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivi tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Toutes les données personnelles que nous collectons sont exclusivement utilisées en interne, à des fins commerciales ou de suivi technique des prestations de AB Déménagement.
En aucun cas, les données que nous collectons sont échangées, données ou vendues à des organismes ou des tiers extérieurs à notre société.
Durée de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Les données issues des formulaires de contact pouvant être utilisés par les visiteurs de notre site internet sont stockées sur le site pour une durée d’un an pour des demandes relatives à des questions commerciales. Pour des demandes liées à des prestations techniques, la durée de conservation des données est liée à la durée d’intervention nécessaire et souhaitée par le client.
Les données anonymes de connexion, collectées afin de garantir le maximum de sécurité sur notre site internet, sont stockées pour une durée d’un mois.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies.
Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant (par exemple déposées lors d’une demande d’information via un formulaire de contact).
Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Informations de contact
Pour faire valoir vos droits concernant vos données personnelles, veuillez adresser votre demande par écrit (e-mail ou courrier postal) aux coordonnées suivantes :
AB Déménagement
A l’attention de Patrick SINGLARD
9 Rue Albert 1er
30100, ALES
Mail : contact@abdemenagement.fr
Informations supplémentaires
Comment nous protégeons vos données
Toutes les données utilisateurs stockées sur ce site internet sont accessibles uniquement via le tableau de bord d’administration du site.
Ce tableau de bord est protégé par une authentification forte (nom d’utilisateur et mot de passe fort) et par plusieurs fonctionnalités permettant de limiter au maximum les possibilités de piratage.
Nous mettons par ailleurs mensuellement à jour notre site internet (moteur principal et extensions) afin de bénéficier de leurs dernières évolutions en matière de sécurité.
Si vous avez créé un compte client sur notre site internet, votre mot de passe n’est pas stocké en clair mais est encodé / chiffré.
Procédure mises en œuvre en cas de fuite de données
En cas de fuite de données :
- Nous informons toute personne ou toute société concernée de cette fuite et de la nature des informations qui auraient pu fuiter afin de pouvoir permettre à nos utilisateurs de prendre toutes dispositions utiles.
- Nous prenons des dispositions techniques immédiates afin de stopper cette fuite (changements de mots de passe, monitoring de connexion avec l’hébergeur , analyse des fichiers malveillants éventuellement déposés sur notre site internet…).